myBanner

Journal de voyage de Silk.

Passage interdit aux âmes sensibles : rendez-vous chez Titi le boucher, page 5.

Nous quittâmes la place, accordant une prière aux malheureux guerriers tombés aux combats (plutôt mangé pour le goûter du troll). Nous avançâmes de rue en rue, nous étions un peu paumés (désolé Aramil, mais ton sens de l'orientation nous a fait un peu défaut à ce moment-là) mais par chance nous arrivâmes au pont sud. D'après le scribe de l'église (bénit soit-il) qui nous avait dit que la ligne de front s'était déplacée au pont sud. Le pont était fermé par une barricade et gardé par une soixantaine de griffons. Les griffons facilement reconnaissables par leurs armures en plaques, leurs grandes épées bâtardes et leurs énormes pavois empilaient des dizaines de cadavres sur la barricade (ils ne semblaient pas très intelligents et un peu bourrin, ça doit être leurs amures qui leur broient la cervelle).

Nous avons rebroussé chemin, ne souhaitant pas expliquer notre petite "balade" nocturne. Tout à coup une patrouille de griffons entra dans la rue où nous étions. Sous le coup de la montée d'adrénaline, nous nous sommes précipités dans une maison (plutôt jetés dedans...). À partir de là, j'écris au présent, pour une meilleure fluidité dans ces péripéties courtes mais intenses.

Donc à ce moment-là, on entre avec précipitation dans la maison. Par pur bol, les griffons ne semblent pas nous apercevoir. Eldon choisi de monter au dernier étage pour essayer de voir la situation. Moi et le rôdeur, on est sorti dans la rue en éclaireur, moi derrière et lui en première ligne. Soudain, je vois le troll qui se fendit d'un immense sourire en voyant Aramil (je me suis jeté dans une maison, héhéhé pauvre rôdeur !). Aramil pars dans un des plus grands sprints que j'ai vu de ma vie. Il n'a jamais couru aussi vite. Mais malheureusement, il passe devant la barricade et donc les griffons donnent l'alerte et DONC balance pas mal de soldat dans le quartier (je vais encore le frapper celui-là !!).

Les autres me rejoignent sauf Eldon, qui a dû rester dans l'autre maison en se chiant dessus (faut pas avoir honte Eldon). Mais je me suis trompé, car j'entends un bruit étouffé, l'halfelin à du s'éclater sur le mur en essayant de sauter de toit en toit (le boulet !). Je passe la tête par une fenêtre et je vois arriver 6 griffons. Je referme la fenêtre et c'est à ce moment qui y a de l'action.

Pour notre sécurité, nous sommes sortis de la maison. On passe par une ruelle et courent jusqu'à une impasse, il y avait un gros tas de gravats et un pan de mur arraché. C'est moi qui passe le dernier quand tout à coup, une pierre soulevée par le pied de Leila me fait tomber comme une vulgaire merde ce qui alerta les gardes qui se sont mis à courir vers moi. Je me précipite et grimpe les ruines. Le reste du groupe m'attendait et je leur dis que je me suis faits repéré. Logan nous fait passer à l'intérieur sauf que soudain je vois une épée jaillir du thorax de Logan, je vois son visage devenir livide et ses yeux jaillirent de leurs orbites, comme si on lui avait dit que les taxes allaient augmenté de 50%. Logan s'effondre, telle un titan abattu.

Affolé, je ne sais quoi faire. Heureusement que le nain a des réflexes, car il donne un coup de hache dans le griffon, qui s'écarte brusquement. Moi d'un bond, je ferme la porte et le nain va chercher une commode pour bloquer cette putain de porte !! Logan commence à cracher du sang, j'ai peur qu'il claque alors je remue fermement Leila en lui criant : «Putain !! Tu vas te bouger le cul !!! Sauve le !!!». Leila balance toutes ses composantes magiques et bredouille une chose qui doit ressembler à une formule magique. Tout à coup, une lumière blanche jaillit du corps de Logan, on entend des horribles craquements d'os et Logan hurle (très fort même).

Les griffons essayent d'enfoncer la porte, mais le nain tient bon. Je choisis de regarder si la voie est libre et je sors par une autre porte. Les autres sortent et moi je m'éloigne dans la direction opposée. D'un coup je vois le rôdeur arrivé, haletant, il me voit et coure dans ma direction. Je fus presque soulagé de le voir, jusqu'au moment où je vois le troll arriver derrière Aramil. Je fais de grands signes qui veulent dire en gros : «Casses-toi !!!!»

Sauf que ce boulet croit que je lui dis de venir, alors il coure encore plus vite. Je me mets à courir et d'un coup, je vois un pan de mur qui me passe à 2 cm. Je tourne dans une autre rue et je m'arrête un moment, tout tremblant. Je vois Leila et je me mets à courir. J'aperçois deux silhouettes d'apparence de soldat de Béel. Je cris : «'Tentions, un troll !». Ils se retournent et je vois que ce sont des Griffons. Je me maudis et j'essaie une acrobatie pour les esquiver, sauf que je me prends un gros coup dans la gueule et je tombe dans le néant.