myBanner

Journal de voyage de Silk.

Retour au cauchemar de la vie, page 6.

Je flottais dans le néant, dans le noir absolu. Je me demandais ce que je foutais là, alors je m'étais dit que j'étais mort (et merde, game over). Sauf que ça faisait hyper mal !! Donc je devais être dans le coma. Des fois, je sortais de ma torpeur et je me retrouvais attaché à un cheval, avec l'odeur d'un cadavre à côté et une horrible douleur à la tête. Chaque fois que je revenais au réel, ça ne durait que quelques secondes. Une fois, on essaya de m'insérer un liquide nauséabonds et brûlant dans la gorge. Je ne pouvais résister alors je serrais les fesses (mentalement, je pouvais pas en vrai). Je crois que quelqu'un lavait mes vêtements car je ne me souviens pas d'être aller derrière un buisson pour faire ce que vous savez). Je commençais à rester en conscience un peu plus longtemps et souvent. À chaque fois que j'essayais de me relever sur le cheval, mais je m'évanouissais. Je remarque que ça faisait environ dix jours qu'on me trimbalait sur ce putain de cheval. E moment, au cours d'une de mes conditionnels (le néant, c'est comme de la tôle, c'est sombre, c'est chiant et on peut rarement sortir), je remarquais qu'on traversé une ville. 'un coup, je me sentis bizarre. J'ai eu plein de lumière dans les yeux. L'impression de monter très vite (comme si vous sautez d'une très haute falaise vers de l'eau, là c'est l'inverse, ça monte).

J'ai repris conscience, je vis le visage du prêtre qui me regardait gentiment et je le remerciais faiblement. Plus tard, après un copieux repas et au moins quatre heures de repos, le groupe arriva. J'étais tout content, mais Logan me révéla que Kaeg était mort, Eldon blessé gravement et le nain avec une main bien amochée. J'accordais une rapide prière à Kaeg. Logan m'indiqua qu'il n'y avait qu'un jour de repos, car nous devions partir à Dxun, rencontrer un ancien membre de la compagnie de Logan.

Nous partîmes le lendemain. Que quelques jours de marche, ça va.

Nous arrivâmes à Dxun, on trouva rapidement la dénommé Yrrionne. Quand je la vis pour la première fois, j'en tombais sur le cul. C'était une superbe brune aux yeux noirs, avec de superbes courbes (de quoi exciter ma libido, d'ailleurs le regard de Leila exprimait une jalousie à peine dissimulée). Yrrionne nous expliqua quelle ne pouvait partir car son mari était un rebelle qui s'était allié avec des marchands locaux contre le seigneur un peu trop cruel à leur goût et qu'il avait enfermer à l'asile. Nous décidâmes de le sauver. Nous allâmes faire le tour de l'asile, c'était un bâtiment austère avec des patrouilles fréquentes avec de hauts murs équipaient de tessons de verre. Alors nous décidâmes de passer par les égouts. Je n'étais pas franchement chaud pour ça. Un troll ça va mais la nuit, avec des fous et un asile ; c'est un peu trop pour ma note du psy. Mais le soir venu, on me traîna jusqu'à la bouche d'égout et on m'y jeta dedans.