myBanner

Journal de voyage de Silk.

Drudersas, ville de mort et de désolation, page 4.

Cette ville, autrefois peuplée et prospère, n'est que l'ombre d'elle-même. Les remparts étaient bien entretenus, les maisons désertes mais en états. Nous avons avancé vers la ligne de front car les forces de Béel ont pris le pont sud. À l'église, devenue observatoire de la bataille, nous avons demandé à un scribe de nous donner des informations et de nous montrer la carte de la cité. Nous avons su que Kaeg et ses hommes ont été attaqués par les Griffons et un troll, et qu'il était sûrement mort. Nous avons vu la carte de la ville.

La nuit tomba et nous décidâmes de traverser la barricade et de chercher Kaeg sans faire un petit coucou au troll. La lune était pleine. Son doux reflet sur mon visage me faisait rappeler la maison (ça m'énerve ces accès de nostalgie !!). La ville était belle sous la lumière des faibles torches et de la douceur lunaire. La seule chose qui m'empêchait de me calmer, c'était les cris de douleur et l'odeur de sang et de fumée. Nous avançâmes prudemment, échappant aux patrouilles des Griffons, compagnie d'élite de l'ennemi. À partir de là, tout aller bien. Jusqu'à un détour de rue, nous vîmes avec horreur le dos du troll, qui devait 3/4m de hauteur. J'ai failli faire une crise cardiaque.

Après mon instant de faiblesse, je décidai d'observer le troll. La créature était grise, avec un plastron de plaques, un casque avec rabats et une grande massue cerclée de métal. Logan décida de partir sans bruit. Puis je vécus l'horreur, une place publique était remplie de dizaines de cadavres massacrés. Il y avait des jambes, bras et autres membres éparpillés sur le sol. Je sentais la sale bouffe remontée dans ma gorge.

La nausée passée, je regardais s'il y avait une épée courte de meilleure qualité que la mienne mais hélas, toutes les armes étaient tordues, brisées ou mordues (parle le troll sûrement). Et tout à coup, je vis Leila entrain de dépouiller un cadavre de ses effets personnels. Logan, impartiale, menace Leila de son arme et lui interdit la fouille. Nous reprîmes la route et c'est là que les ennuis commencèrent.