myBanner

Journal de voyage de Silk.

Camp militaire et Drudersas, page 3.

Camp militaire en face, marécage à droite, la ville en haut à droite et la forêt à gauche. Logan décida d'aller dans les bois pour observer les mouvements de troupes. Journée tranquille, nous avons vu des éclaireurs elfes revenir des marais. Nous avons observé la carte. Le fleuve qui traverse la ville est très impétueux et impossible à traverser. Le seul moyen d'aller en ville, c'est de s'infiltrer dans le camp. Le soir même, des renforts arrivèrent vers la base de l'empire d'Auriurbis.

Ces renforts, que des bouseux qui sentent la fange. Facile de se fondre dans la masse de ces mal peignés. Nous avons attendu la fin du convoi pour faire croire à un groupe de retardataire, seul blèm : un capitaine vient nous voir et le rôdeur dit qu'il n'est pas de l'armée !!! Putain, il a dû manger des champignons hallucinogènes dans sa « belle foret » ou quoi ?!? Heureusement, nous avons dit que le reste du groupe était des vrais retardataires mais ce con de rôdeur s'est fait viré de la manoeuvre. Mais il nous a rejoint plus tard.

Arrivés au camp, les officiers nous demande de montrer nos lettres d'engagements ou je ne sais quoi. Nous nous sommes dispersés dans le camp et nous nous sommes caché dans des tentes occupées. J'ai tellement stressé à l'idée de me faire chopé que j'ai à peine dormi. Le réveil, trompettes et capitaine qui gueule le matin aux aurores. Pas de pti'dej, putain, on nous a réveillé juste pour nous dire que nous allons rien faire. La loose.

J'ai joué aux dés avec des soldats et j'ai gagné 5 ardenas !!! Ma première paye d'aventurier !!! À midi, on mange : tambouille dégueulasse et l'on pars à l'entraînement. Logan a réussi à embobiner un officier et nous avons pu se faufiler vers la ville en proie au chaos.

Mais en arrivant à la grande porte, un officier nous demande un ordre de mission. Nous avons supplié, négocié, soudoyé, même Leila a essayé de le draguer. Rien à faire, il était sourd à nos propositions, sauf aux à l'argent mais nous n'avions pas assez. Heureusement, Eldon copia une contrefaçon d'un ordre de mission. Et c'est à ce moment que nous entrâmes vers une mort certaine.