myBanner

Les notes de Logan.

Notes, page 7.

Tout d'abord, je tiens à te dire que je récupère bien, mes blessures se sont bien refermées. Maintenant, je vais t'expliquer comment je me suis fait perforer le poumon.

Nous étions donc sur les terres du Seigneur Braton. Nous avons un peu tourné dans le village avant d'aller le voir en personne. Nous avons rapidement discuté. Il nous a expliqué qu'il avait engagé mon ancienne compagnie pour traiter un problème de gobelins. En effet, des bûcherons affirme avoir vu des gobelins rôder dans les bois. Pas grand-chose t'inquiétant, s'il n'était pas le chef du dernier village humain avant les Monts de l'Inconnu. Mon ancienne compagnie, toujours dirigée par Frauth, a exploré la forêt et effectivement trouvé des éclaireurs gobelins. D'après ces informations, le Seigneur Braton a leur a demandé de trouver le camp des gobelins et de découvrir de quoi il retourne. Sur le plan des informations qui m'intéressent, le groupe est constitué de quatre membres, deux humains (Frauth et un inconnu) et deux elfe (Glafidiel et un autre inconnu). Ils sont partis en forêt il y a une semaine de ça.

Je propose donc à mon groupe de partir rapidement à la recherche de Frauth et de ses petits camarades. Un bûcheron nous accompagne jusqu'au début de la piste qu'ils ont empruntée. Yirrionne manifeste clairement son désamour pour la forêt. Elle en serait presque aussi sarcastique que par le passé.

La forêt La forêt traversée par Logan et ses compagnons
Image: dan / FreeDigitalPhotos.net

Aramil et moi-même suivons la piste laissée par mon ancien groupe. Elle est relativement facile à suivre au début. Les premières heures, tout se passe bien. Nous avançons rapidement, la forêt a l'air dans son état normal et Yirrionne se fend de quelques remarques très désagréables sur la vie en forêt.

Soudain Yirrionne disparaît. Elle revient quelques minutes plus tard. A partir de ce moment, tout devient assez étrange. Les animaux ne nous approchent plus, Yirrionne arrête ses remarques désobligeantes. Mais nous continuons à avancer.

Nous trouvons un cadavre de gobelin, visiblement un éclaireur tué par une épée, sans doute l'oeuvre de mon ancienne compagnie. A partir de là, la piste devient plus difficile à suivre, mais Aramil se montre habile et la suit sans grand problème.

La nuit tombe rapidement sur la forêt. Nous montons un campement, mangeons et dormons. Silk fait une blague salace à propos d'Yirrionne. Cette dernière n'hésite pas à lui envoyer un joli coup de pied sauté dans l'abdomen. Je ne savais qu'elle pratiquait les arts martiaux. Le lendemain, je réveille tout le monde et les pousse à partir rapidement, nous avons des gens à rattraper.

La forêt est toujours aussi bizarre, Yirrionne aussi. Nous abordons les prémices des Monts de l'Inconnu. Nous passons plusieurs crêtes, nous voyons les premiers conifères.

Soudain, un ours nous charge, le genre gros ours. Je me prépare avec Thogrim à le recevoir, mais il nous projette à quelques mètres sans problème. Au passage, il me brise deux cotes. Le temps que je me relève, le nain a déjà tué ce qui ressemble à un druide. A priori, vu les explications de mes camarades, l'ours, une fois sérieusement blessée aurait repris sa forme originelle, celle du druide. Une chose leurs paraît étrange, l'ours n'a essayé que de tuer Yirrionne qui ne semble pas plus affolée que ça.

Aramil s'occupe de moi, il met les cotes en place et me bande le thorax. Nous reprenons la marche, même si j'ai vraiment mal. La douleur me rappelle la fois où une lance m'avait transpercé la cuisse. Enfin, il faut que j'avance.

Nous tombons sur un autre éclaireur gobelin qui nous espionne. Aramil, Thogrim, Eldon et Silk le capturent sans problème. Malheureusement, personne ne comprend ce qu'il dit. Il apparaît alors que le tuer et la meilleure solution. Bizarrement, Yirrionne ne s'y oppose pas, elle qui d'habitude n'aime pas le meurtre de sang froid. Nous continuons à suivre la piste laissée par mon ancienne compagnie.

Nous arrivons à ce qui semble l'endroit d'un ancien feu. J'ai vraiment mal. Soudain, Aramil accuse plus ou moins Yirrionne de ne plus être Yirrionne, ou quelque chose dans le genre. Sous nos yeux, elle s'énerve rapidement, change de visage, invoque un bâton et met le feu à la forêt autour de nous. En quelques secondes tout change. Il se met à faire très chaud, les flammes grimpent aux arbres. Aramil et Thogrim essaye de tuer ce qui semble une sorcière (personne ne nous avait dit qu'il y en avait une). Les coups qu'ils lui portent sont déviés par une sorte de bouclier magique. Plus le combat dure, plus les flammes prennent de l'importance, mes affaires commencent à brûler. J'arrive à sortir mon épée et à me traîner suffisamment proche de la sorcière pour lui porter un coup fatal. Au moment où je frappe une puissante douleur me saisit au niveau de mes cotes cassées. Elles perforent le poumon. Je m'effondre.

Le groupe est mal en point, Aramil essaye de trouver des plantes médicinales. En ce qui me concerne, une conclusion s'impose, si je ne suis pas soigné rapidement je vais mourir. Le groupe essaye de trouver de l'aide et trouve le moyen de ramener mon ancienne compagnie.

Frauth et Glafidiel me reconnaissent sans problème. Frauth me méprise. Le groupe leurs demande de l'aide. Frauth accepte d'aider Silk qui est mal en point (je ne l'avais même pas remarqué). Aramil explique qu'Yirrionne a été kidnappée et qu'il peut la retrouver. Après avoir entendu ça, Frauth coupe court aux négociations visant à me sauver et ordonne. Glafidiel a l'air mal à l'aise à l'idée de me laisser mourir.

Frauth menace ma compagnie et les force à se mettre en route. Ils me laissent. Glafidiel profite d'un moment d'inattention de Frauth pour laisser tomber une potion. J'attends que le groupe s'éloigne avant de ramper jusqu'à la fiole. Elle sent mauvais, mais je la bois. Je sens mes cotes bouger et mes chairs se refermer. C'est assez désagréable, mais au bout d'une dizaine de minutes je peux marcher à nouveau.

Il faut que je rattrape le groupe et que je fasse la peau à Frauth. Je dois avouer que j'avais peut-être envisagé de ne pas le tuer. Mais après ce qu'il vient de me faire, la question ne se pose plus. D'ailleurs, en parlant de questions, je ne pense pas qu'il me donnera la réponse que je cherche. Ce n'est pas très grave, Glafidiel s'en chargera pour lui.

En tout cas, il faut que j'arrive à remonter la piste jusqu'au lieu où est emprisonnée Yirrionne, sans que Frauth me voit. Ca risque de me prendre beaucoup de temps de les déborder et de récupérer la piste. Je pense essayer de faire ça de nuit. Par contre, je ne vais pas beaucoup dormir.

Je les ai suivis à distance. Je les ai dépassé de nuit. Je suis assez fatigué. J'ai trouvé des plantes pour lutter contre le sommeil et le manque de lumière. Je vais quand même devoir faire une pause. Demain sera sûrement une journée sanglante.