myBanner

Les notes de Logan.

Notes, page 4.

Aramil est finalement revenu. Je lui ai laissé la surveillance des blessés le temps d'aller récupérer les affaires de Kaeg. Je n'ai pas eu de mal à les trouver. Au moment où j'allais sortir de sa tente un elfe, très blond, me tendit une lettre en me demandant si je pouvais la donner à Kaeg. Je la pris et repartis aussi vite vers la forêt.

Quand je revins, Thogrin était silencieux, le regard dans le vide. Aramil faisait boire son breuvage à Eldon. Laïla avait l'air exténuée, sûrement le contre coup du sort qu'elle a jeté. Nous passons la nuit à veiller sur les blessés. Au petit matin Eldon n'avait pas l'air en meilleure forme, Silk était toujours inconscient. Même avec deux blessés, nous n'avions pas le choix. Il fallait nous mettre en route. Direction, la tombe du frère de Kaeg.

Nous avons marché jusqu'à la cité naine de Korïn. Durant les cinq jours de voyages Eldon a retrouvé sa capacité à se déplacer, mais il est encore sérieusement atteint. Korïn n'est pas, elle aussi, au meilleur de sa forme. Elle m'avait laissé le souvenir d'une jolie ville, fièrement décorées à l'effigie des héros nains. Aujourd'hui, les rues sont sales, les statues et les parcs sont à l'abandon. Je prends la direction de l'échoppe d'Adargd, un forgeron nain qui a une dette envers moi.

Dès que je le vois, je me rends compte qu'il n'a pas changé d'un poil. Il est toujours le même nain amical et bordélique. Pendant qu'il me porte dans ses bras, je regarde son fils qui a bien grandi. Il ne semble pas me reconnaître. Rapidement Adargd comprend que quelque chose ne va pas. Il sort et voit le cadavre. Je lui explique qu'il s'agît de Kaeg. Il se montre compréhensif. Il m'aide à rassembler le matériel nécessaire pour hisser le corps vers sa tombe. Il prend aussi soin de Silk et fait quérir un prêtre. Je lui demande aussi de reforger mon épée.

Une fois le matériel obtenu, je prends Aramil, Thogrin et Laïla avec moi. Nous partons vers la tombe de Bellon, le défunt frère de Kaeg. En quelques heures, nous nous retrouvons au pied du piton rocheux en haut duquel est le frère de Kaeg.

Nous hissons le corps de Kaeg en haut du piton. Je le dispose parallèlement à celui de son frère. Je plante son épée en adamantium à côté de celle de Bellon. Autour du pommeau j'entoure le collier qu'il portait autour du coup. Un satané porte bonheur à l'effigie de sa famille. Il n'aura pas fonctionné cette fois. Je lui lis la lettre d'Yirrionne. Elle ne raconte pas grand-chose d'intéressant. Une fois en bas, le nain m'aide à graver la fin de l'épitaphe : « Ci gît Bellon Veglir, le preux, et son frère Kaeg, le brave ».

Après un moment de recueillement, nous repartons vers Korïn. Il se met à pleuvoir en chemin. Nous repassons chez Adargd. Silk et Eldon ont été soignés par un prêtre. Adargd ne me demande rien. Je lui rend le matériel qu'il m'a prêté. Je dis adieu à sa femme et son fils. Il nous accompagne jusqu'à la sortie de la ville. Je le salue une dernière fois et nous partons pour Dxun.