myBanner

Les notes de Logan.

Notes, page 3.

Nous sommes donc partis d'Auriurbis. Le voyage a duré une bonne vingtaine de jour. J'ai choisi de passer par la route qui longe la côte. Elle est plus longue, mais nous avons moins de chance de croiser soldats et réfugiés. Durant le voyage, j'ai pu mieux connaitre mes compagnons de voyage, leur passé, leurs aspirations.

Tout d'abord, il y a Aramil Slannodel. C'est un demi-elfe plutôt débrouillard et bien bâti. Il est assez sensible à l'appel de la Nature. Je lui ai appris à se servir de son arc, même si pour le moment il a plus passé de temps à courir qu'à l'utiliser.
J'ai aussi avec moi une prêtresse du culte d'Arx, elle s'appelle Laïla. Quand on lui parle, on sent rapidement qu'elle n'a pas choisi d'exercer la prêtrise et qu'elle n'a pas retenu grand-chose des préceptes qui lui ont été enseignés.
Nous avons avec nous un nain, Thogrin Barbefer. C'est un garçon fier et digne, il aspire à devenir un grand guerrier.
Il y a Silk, un garçon un peut perdu. Il semble osciller entre droiture et bassesse morale. Il a dû plusieurs fois servir d'homme de main pour des gens peu scrupuleux. J'espère qu'il va se rattraper.
Enfin, nous avons un halflin, il se nomme Eldon Sourameaux. Tout ce que je peux dire de lui c'est qu'il est malicieux.

Nous sommes arrivés près de Drudersas par le sud. Il faisait encore jour ce qui nous a permis de repérer les patrouilles et les fumées du camp militaire d'Auriurbis. Nous avons attendu la nuit dans la forêt. Au milieu de la nuit, une troupe de fantassins est arrivée. Les soldats étaient exténués par une marche forcée de plusieurs jours. Nous n'avons eu aucun mal à nous infiltrer parmi ceux à la traine.

Une fois dans le camp envahit par la boue, nous avons dormi dans des tentes vides, sûrement celles des morts de la journée. Le lendemain matin, nous sommes réveillés brutalement et envoyé sur une esplanade. La bleusaille avec laquelle nous sommes arrivés avait droit un premier entraînement conduit par le capitaine qui les mènera au combat. L'idée de montrer à des paysans à quel point je suis meilleur qu'eux avec une arme ne me déplaît guère, mais je suis venu ici pour autre chose. Après avoir projeté à terre plusieurs nouveaux je vais voir le capitaine pour lui demander si je peux rentrer, prétextant que l'entraînement n'est clairement pas de mon niveau. Il accepte à condition que je sois discret, il ne veut pas d'ennuis avec la hiérarchie. J'en profite pour lui signaler que les membres de ma compagnie aussi n'ont pas besoin de cet entraînement. C'est ainsi que nous retournons au camp, sans surveillance.

Une fois dans le camp, je vais me renseigner pour savoir où est Kaeg. Le groupe convient d'une heure et d'un point de rendez-vous et se divise pour ne pas attirer l'attention. Certains vont jouer aux dés avec des soldats en train de se reposer d'autres harcèlent un cuisinier pour avoir un repas gratuit. Je crois que pendant ce temps Eldon a essayé de chaparder quelques objets. Quant à moi j'apprends rapidement que la seule personne qui pourra me donner des renseignements fiables est le colonel Beldan, il est en charge de l'affectation des missions est consigne presque tout dans un grand livre. Je pars donc à sa recherche. Au passage je croise Silk qui veut bien venir avec moi. Il faut dire que moi et le mensonge, ça fait deux. Je ris dès que je mens. Nous arrivons dans la partie supérieure du camp. Elle se reconnaît facilement, il n'y a pas de boue.

Nous n'avons aucun mal à trouver Beldan. Silk lui explique que nous voudrions avoir des nouvelles d'un ami qui ne semble pas être revenu de la dernière offensive. Beldan, agacé, nous envoie paître. Il n'a visiblement pas envie de chercher dans son grand livre. Je me permets de préciser que nous cherchons le capitaine Kaeg. Beldan sort un autre livre et ajoute : « vous auriez dû dire qu'il s'agissait d'un capitaine, il va être plus facile à retrouver ». Au bout d'un moment, il relève la tête vers nous et nous explique qu'hier soir Kaeg n'est pas rentré de mission. Son groupe est tombé nez à nez avec un troll. Il pense qu'il est mort. Pour ma part, je n'en crois rien. Kaeg est bien trop chanceux pour mourir tué par un animal aussi bête. Il est tout au plus blessé. Nous demandons des indications sur la zone où il a été envoyé en mission et nous partons.

Nous retrouvons les autres membres du groupe et nous sortons discrètement du camp en direction de Drudersas. Les membres du groupe n'ont pas l'air très excités à l'idée d'aller au coeur des combats, mais je n'ai pas le choix. Je dois retrouver Kaeg. En une demie heure nous sommes devant les imposantes portes de Drudersas. La pierre noire de cette région donne un aspect sombre, voire ténébreux à la ville. Aux pieds des remparts, juste devant la porte, il y a une dizaine de gardes qui jouent aux cartes. Nous nous dirigeons vers le seul garde qui semble être en faction. Il nous demande notre ordre de mission que nous n'avons pas bien sûr. Même après un quart d'heure de discussion, il refuse de nous laisser rentrer sans ordre de mission. Nous rebroussons alors chemin. Sur le bord de la route, Eldon gribouille un papier et tentent d'imiter un cachet et une signature. Nous revenons vers le garde qui nous laisse passer cette fois. Derrière les portes se trouve une petite place sur laquelle sont entreposées de nombreuses marchandises, du bois pour fabriquer des machines, des armes et des armures ... Nous ne prêtons guère attention à tout ça, nous partons vers le sud à la recherche de la dernière localisation du troll qui a décimé la troupe de Kaeg.

La nuit commençait à tomber, la ville est déserte. Les maisons sont vides, seuls restent quelques meubles sans valeur. Je trouve cela très inquiétant. Plus nous nous rapprochons du pont sud, plus nous découvrons de traces de combats. Des tâches de sang çà et là, un peu plus loin un corps abandonné. Je sens que nous sommes observés. Il règne un silence de mort, même les bruits des soldats montants des barricades se sont éteints. Au détour d'un croisement nous trouvons des cadavres mutilés, visiblement l'oeuvre d'un animal d'une grande puissance physique. Mais pas de traces du corps de Kaeg. Laïla fouille les cadavres à la recherche d'objets de valeur. Je la menace de mort si elle continue. Un prêtre volant des morts ... décidément, les religieux sont de moins en moins exigeants avec les nouvelles recrues.

Quelques rues plus loin nous découvrons enfin l'auteur des massacres. Il ne semble pas nous avoir vus, nous en profitons pour retourner sur nos pas discrètement. Je ne sais pas comment nous allons faire pour retrouver Kaeg. S'il est blessé, ce qui est le plus probable, il doit se cacher dans une des maisons aux alentours de l'escarmouche. Nous parcourons quelques rues, un peu aléatoirement et finissons par tomber sur le pont sud. Il est bien gardé. Une soixantaine d'hommes en armures de plates tiennent la position. Impossible de passer. Le pont est donc tombé aux mains de Béèl. Pour le moment, ils ont l'air de monter des barricades sur lesquelles ils entassent les cadavres des morts. La lueur des torches permet de distinguer leur blason. Il s'agit d'un griffon le bec plein de sang.

Ne souhaitant pas les aborder, nous revenons sur nos pas. Entendant venir une patrouille de ces griffons, nous nous sommes cachés dans une maison abandonnée. Aramil est sortie pour voir où ils étaient. Malgré sa discrétion, le troll lui tombe dessus. Je ne sais pas très bien comment cela s'est passé, je me souviens avoir eu peur, les autres aussi. Aramil c'est mis à courir pour fuir le troll. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de sortir de la maison pour essayer de le sauver. Malheureusement, la patrouille Griffon nous a repéré. Eldon est monté sur les toits. Le reste du groupe est venu avec moi. Aux bruits du troll et des gravas, il semble qu'il ait essayé de casser une maison pour attraper Aramil. Quant à nous, nous avons essayé de fuir par une ruelle, mais les Griffons nous ont pris en tenaille. J'ai fait passer Thogrin, Silk et Laïla par une petite fenêtre. Au moment de passer, un soldat m'a enfoncé son épée au travers de la cage thoracique. Je ne me souviens pas vraiment des quelques minutes qui ont suivies. J'ai dû essayer de me relever. Je crois avoir glissé sur mon sang, il y avait beaucoup de sang, j'en vomissais même. Je crois que Laïla a incanté un sort pour me sauver. Je me souviens juste d'être passé du froid au chaud et d'un recouvrement rapide de mes facultés. Les soldats en armures ne pouvant pas passer par la fenêtre ont temporairement abandonné la poursuite.

Nous sortons de la maison, elle donne sur une petite cour avec un arbre au milieu. Les bruits de pas du troll sont assourdissants. Soudain, une fenêtre d'une maison de la cour s'ouvre, Aramil en sort, l'air effrayé et à bout de souffle. Le troll arrive dans la cour quelques secondes plus tard. Nous courrons nous réfugier dans une maison. Sous l'escalier se trouve un cheval, cela me surprend, j'entends du bruit à l'étage, deux hommes parlent. Je monte avec Thogrin et tombe nez à nez avec Kaeg. Il veille sur un blessé presque inconscient.

Il commence par me demander ce que je fous là et pourquoi le troll semble nous tourner autour. Avant que je réponde, le troll a détruit une bonne partie du mur de la maison. Nous portons le blessé et le mettons sur le cheval. Thogrin, Aramil et Silk tentent de fuir vers le nord. Aramil, étant le seul à savoir monter un cheval, a la tâche de sortir le blessé de là.

Dès qu'ils sortent, le troll arrache l'arbre de la cour et le leur jette dessus, sans les toucher heureusement. Aramil n'aura pas cette chance. D'un coup de poing le troll de désarçonne. Il se retrouve pris au piège. Kaeg et moi sortons nos épées et chargeons le troll. Aramil se replie derrière nous. Kaeg se bat toujours aussi bien. Il arrive à découper une partie de l'abdomen du troll mettant ce dernier en fuite. Dans la pénombre nous n'avons pas vu arriver les troupes d'élites. Nous nous replions dans la maison, pendant qu'Aramil fuit lui aussi. Un soldat nous poursuit jusqu'à l'étage, deux autres nous attendent dans la rue pour que nous ne fuyons pas par le trou qu'a fait le troll. Le combat s'engage. Même si nous sommes deux contre un, son armure le rend intouchable. Dans un mouvement pour viser sa jugulaire, Kaeg s'approche trop près de lui. Le Griffon l'empale et lui déchire l'abdomen. J'en profite pour glisser ma lame dans l'imperfection de l'armure que visait Kaeg. Elle en ressort rougie. Le soldat se retire lentement, le sang coule par les articulations de son armure. Il va mourir rapidement, tout comme Kaeg. Je jette mon épée et me précipite pour lui parler. Il a le regard vide, beaucoup de sang coule sur le plancher. La lune éclaire un peu son visage. Ses lèvres bougent, il murmure : « Dxun ... va voir Yirrionne ... ». Je lui dis que je l'enterrerai là où il me l'a demandé autrefois. J'attrape mon épée et mets fin à ses souffrances.

Je descends l'escalier à la poursuite du blesser. Il n'oppose presque qu'aucune résistante et pli sous mes coups. Je frappe si fort son corps inanimé que ma lame se brise. Je jette son casque aux deux soldats dans la rue et les menaçants. Ils partent alors. Le troll en déroute et sans personne pour me barrer la route, je ramasse le corps et les affaires de Kaeg avant de partir pour le nord de la ville.

Je ne vais pas bien loin. Je suis arrêté par une troupe d'éclaireur elfe. Ils récupèrent le blessé. Ils ont aussi attrapé le reste du groupe. Thogrin a pris une flèche dans la main et Eldon agonise. Silk quant à lui est inconscient, il s'est visiblement pris un grand coup à la tête. Une flèche l'a transpercé de part en part. Cette nuit ma compagnie aura versé beaucoup de sang. Nous sommes conduit devant le responsable des opérations qui décide de nous mettre à mort sans autre forme de procès. Des soldats nous mènent dans une petite cour nos loin du bureau du responsable. Ils n'ont pas l'air décidé à nous tuer. Je leur demande de nous laisser partir pour enterrer Kaeg dignement. Devant l'état de délabrement de mes amis, ils acceptent.

Nous repartons donc. Nous n'avons aucun mal à sortir de la ville. Le corps de Kaeg est sur le cheval avec Silk et Eldon. Il va falloir trouver de quoi les soigner rapidement. Nous ne retournons pas au camp. Nous décidons de rejoindre la forêt au nord ouest de Drudersas.

Nous faisons une halte dans la forêt. Aramil, bien que blessé lui aussi, va chercher des plantes pour faire un fortifiant qu'un de ses ancêtres lui a appris. J'examine les blessés. Thogrin a mal, mais il n'est pas en danger tant que sa plaie ne suppure pas. Silk est inconscient mais ne semble pas perde de sang. Celui qui m'inquiète le plus est Eldon. Il est mal en point. Il perd du sang et ne peut pas bouger sans agrandir ses blessures.

Aramil revient enfin. Je vais voir si je peux l'aider. J'espère que tout cela en vaut la peine.