myBanner

Les lettres d'Aldéia

Le temple pétrifié. (page 5)

Chère petite famille,

Il nous aura donc fallu trois jours pour rallier Bergeyonne. Nous avons emprunté la route de Fossia, qui était très peu fréquentée pour une mie novembre. Le village était sur un plateau un peu enneigé en contrebas du mont incolore.

Une fois sur place, nous avons fait le tour de la localité avant de retrouver notre commanditaire. La bourgade est assez jolie quoique petite, environs trois cents âmes. Mais, très rapidement, nous sommes entrés dans le vif du sujet. Notre commanditaire a expliqué que le temple était infesté de gobelins et nous a demandé de les déloger. Il s’est montré très impatient. Mais j’ai argué que nous pourrions peut-être simplement leur demander l’accès, sans nécessairement les tuer.

Nous nous sommes donc approchés du temple avec un drapeau blanc et avons parlementé. Les gobelins ont accepté de nous laisser l’accès à la partie inférieure du temple. Il n’y avait rien de valeur et ils n’étaient pas dupes de la manœuvre. Elle nous a cependant permis de rendre compte qu’ils avaient avec eux un ogre. Nous sommes donc ressortis, avons discuté quelques minutes avant d’opter pour une approche plus frontale. Le combat qui a suivi fut bref et intense. Nous avons abattu les gobelins gardant l’entrée avant de bloquer l’accès principal du temple avec une sphère de feu incantée par Merh'Elin. Très vite l’ogre est sorti et s’en est pris à ce dernier, le mettant à terre en une fraction de seconde. Au même moment, des gobelins embusqués derrière nous nous ont jeté des javelines. L’une d’entre elles a atteint ma hanche. Minzu les a abattus alors que je visais l’ogre qui s’effondrait sous mes flèches. Pendant ce temps, Ekna bloqué l’entrée en faisant virevolter son marteau et m’étant à terre tous ceux qui passaient par là. En une trentaine de secondes, le calme était revenu. Ma plaie est profonde, Merh'Elin était à la limite de la conscience et notre commanditaire nous pressait d’entrer dans le temple.

Après avoir pris un moment pour nous remettre et fait le tour des affaires des gobelins, nous nous sommes mis en route pour l’intérieur du temple. Après avoir monté de longs escaliers en colimaçon, nous sommes arrivés dans une pièce étrange. Il y avait une grande statue de guerrier à coté d’une porte en pierre avec des gravures à l’effigie d’Obad-Haï. Devant se tenaient six vasques avec des liquides aux couleurs de l’arc-en-ciel et une septième à côté de la porte. Cette dernière était bien fermée. Après discussion, Merh'Elin a mélangé les liquides en prenant les plus extrêmes à chaque fois. Obad-Haï étant le dieu de l’équilibre, l’idée était de le maintenir. Une fois la septième vasque remplie. La porte s’est ouverte. Nous sommes alors arrivés dans des quartiers d’habitation déserts. J’ai quand même le tour et trouvé une pièce secrète en bas d’un escalier, dans lequel je suis tombée. Mais il ne restait rien de plus qu’un coffre vide. Nous avons alors continué notre chemin vers la partie haute du temple.

Encore une fois, nous sommes arrivés devant une porte qui surplombait les escaliers. Cette fois, il y avait quatre gravures, chacune représentant un âge de vie et une niche sur la porte. De part et d’autre se trouvaient douze idoles d’Obad-Haï avec des positions différentes pour ses mains. La situation était évidente : la porte était bloquée et il nous fallait mettre les bonnes idoles dans les bonnes niches pour l’ouvrir. Nous avons passé un moment à inspecter l’endroit. Il était visiblement piégé et certaines idoles avaient d’étranges marques noires. Après un moment, Ekna s’est lancé et a voulu en prendre une. En un éclair, une lame est venue frapper sa main. Dur rappel du coût d’une erreur. Ce fut ensuite au tour de Minzu. Là aussi, l’erreur nous coûta cher. Des fléchettes sortirent des murs sans que nous ne puissions les éviter. C’est lors de la troisième tentative que nous avons pu ouvrir la porte.

Elle donnait sur une très grande salle à colonnades avec une vue imprenable sur la vallée. Au milieu, il y avait un autel avec une tiare. Notre commanditaire s’en est emparé et nous a remercié pour notre aide. Il a souligné notre valeur avant de nous proposer de passer au niveau supérieur en termes d’implication dans ses plans. Je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais les enjeux sont assez élevés, les récompenses et les sacrifices aussi. J’ai accepté. Ekna semble aussi partant. Les deux autres membres sont plus retissant. Enfin … Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour en discuter car Lexia est arrivée dans la pièce avant que nous ayons fini d’échanger.

Je m’en méfiais déjà lors de notre première rencontre, mais sa présence à ce moment souligne son côté fourbe et dangereux. Ne sachant pas ce qu’elle avait comme plan, notre commanditaire nous a demandé de la rattraper. Nous lui avons couru après, mais elle a utilisé de la magie pour s’évader.

Les choses deviennent donc très concrètes. Nous ne sommes probablement plus les bienvenus dans le royaume et partons pour le nord. Je vous ferai parvenir cette lettre à la première occasion. Ne vous inquiétez pas pour moi, même si vous savez mon aversion pour le froid, je suis bien couverte. Quant à ma plaie à la hanche, ça devrait aller.

Embrassez ma sœur et mes frères.
Votre Aldéia.