Aujourd'hui j'ai appris que sa Majesté avait levé une nouvelle taxe, soit disant pour soutenir les provinces frontalières. Je pense que personne n'est dupe, entre cette taxe et les importations de fer, une guerre se prépare. A en juger par le montant de la taxe, 30 Ardennas par famille et par mois, les premières manoeuvres commenceront dans quatre à six mois.
J'ai soudoyé le collecteur des impôts (la capitale est un endroit merveilleux, plein de gens à la moralité douteuse), je ne devrais pas payer cette taxe, comme les précédentes. Il faut dire que depuis que je me suis retiré de l'aventure, l'argent ne coule pas à flot. J'enchaîne les petits boulots comme gros bras, ce qui me permet à peine de payer mon loyer. Je ne me suis pas pour autant résolu à vendre mon équipement.
Je ne pense pas que la capitale subisse les effets d'une guerre, l'empereur à trop peur d'un soulèvement populaire dans les Bas Quartiers. Il y aura bien sûr un peu de rationnement, le prix des denrées va augmenter, mais pas outre mesure. Je suis plus préoccupé par le fait que mon propriétaire en profitera pour me foutre à la porte. Il ne me restera plus alors qu'à aller m'enrôler. C'est ce qui risque d'arriver à pas mal de jeunes du quartier. Leurs parents vont se retrouver sans argents pour les nourrir et l'armée va leur proposer une prime alléchante pour aller se faire tuer loin de leurs familles. C'est dommage, j'en apprécie certains, en général, ils me demandent de leur raconter ma vie d'aventurier. Je sens que ça les démange de partir, mais ils n'ont ni formation, ni argent pour cela.
Je ne pense pas que je vais consigner plus de choses.