Chère petite famille,
Je suis de passage à Todmorden, j’en profite donc pour vous laisser cette lettre. Je sais que vous serez au marché samedi, mais je serai déjà repartie.
Tout d’abord, j’espère que vous allez bien et que la récolte a été bonne. Pour ce que j’en ai vu lors de mes récents voyages autour d’Efros, ça devrait être le cas et ça me rassure pour vous.
De mon côté, beaucoup de choses se sont passées depuis ma dernière lettre. J’ai quitté la compagnie du vent suite à une dispute. Ça faisait un moment que ça couvait et un soir ça a éclaté. Je ne supportais plus de jouer toujours les mêmes spectacles, dans les mêmes bas-fonds, sans parler du fait de boire tous nos cachets. Enfin … Ce n’est pas très grave. J’ai décidé de prendre en mains ma carrière artistique et je suis sûre que ce sera pour le meilleur.
Je tiens à vous rassurer, je n’ai pas agi sur un coup de tête quelques jours auparavant, j’avais reçu une lettre me proposant une rencontre pour discuter justement d’un contrat. C’est pour cela que je suis revenue dans les alentours de Todmorden. Ca m’a fait plaisir de revoir les paysages de mon enfance. Il y a quelque chose avec cet endroit, une forme d’alchimie entre le climat et les paysages surtout à cette période de l’année. C’est une beauté contemplative … Dont nous savons bien que je lasse trop vite.
Je me suis donc rendue à l’auberge de l’Egide, entre Aurinesse et Todmorden. L’aubergiste est un halfelin et je sais que papa les déteste. Enfin … j’y ai retrouvé d’autres personnes invitées pour l’occasion. Il y avait un nain, un elfe, un demi-elfe et une créature des bois. Tous solidement bâtis. Enfin … Pas de quoi de me surprendre, j’ai quand même voyagé avec une compagnie au sein de laquelle un dresseur d’ours dormait avec sa bête. Nous avons vaguement échangé. Avant que l’aubergiste nous sollicite pour un problème de gobelins qui attaquaient les voyageurs. Je n’étais pas particulièrement enthousiaste à l’idée de l’aider, mais il nous a promis une belle somme d’argent contre leur mise en déroute. Les risques me paraissaient modérés étant donnée la constitution du groupe.
Nous avons donc pris son chariot, nous sommes fait passer pour des voyageurs avant de nous rendre sur les lieux d’une probable embuscade. Et, en effet, vers la tombée de la nuit, quatre gobelins sont sortis des taillis pour s’en prendre à nous. Bien mal leur en a pris … Je sais que ça n’inquiétera pas papa, mais je tiens à te rassurer maman : je suis restée bien protégée dans la charrette. Et puis, ce genre de choses n’est pas aussi dangereux qu’une bagarre de taverne contre un demi-orc. Une fois le groupe dispersé, nous sommes rentrés à l’auberge. Me souvenant des conseils de papa : les halfelins sont petits, avides et riches. J’ai utilisé tout mon charme pour lui tirer une rémunération décente pour notre travail et en effet, il lui restait bien de l’argent ! Merci mon papa.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Nous sommes allés nous coucher et au milieu de la nuit un grand fracas nous réveilla. Des hommes étaient visiblement en train de mettre à sac la taverne. J’ai donc fermé la porte de ma chambre avant de descendre par la fenêtre. Une fois au rez-de-chaussée, j’ai pu voir des hommes en noir en train de se battre avec le reste de mon groupe de fortune. J’ai donc fait le tour du bâtiment avant de tomber sur l’elfe qui m’a expliqué qu’il s’agissait d’une manœuvre de notre commanditaire (pas sûre d’avoir le droit d’en donner le nom) pour tester les capacités de défense des membres du groupe. Je lui ai demandé s’il était partant pour une part de gâteau le temps que tout ça se termine et nous avons tranquillement discuté. J’ai pu rencontrer mon nouveau patron, il a le bras long, tout comme son ambition. Je trouve ça rafraîchissant.
Après cet épisode, il nous a ramenés à Todmorden et nous propose d’aller explorer pour lui un temple dans la forêt, non loin d’Auctermunty. Pour nous y rendre, nous passerons à Solaris. Je compte bien demander à la pythie ce que l’avenir me réserve. J’espère vous voir à mon retour pour vous en parler. Enfin … pour le moment, je fais des courses avec Ekna (le nain). Je voudrais m’acheter une jolie broche pour tenir mes cheveux. Les deux autres membres (Minzu et Merh’Elin) sont à la bibliothèque en train de chercher des informations sur la mystérieuse Cité d’argent (le nom du temple). Enfin … le temps passe vite et le départ est proche. Je dois trouver un porteur pour vous remettre cette lettre.
Embrassez fort Béall, Aaron et Elisa pour moi.
Votre Aldéia.