Le forum des Terres de l'est

On discute, on prend rendez-vous, on rattrape le scénario manqué, ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

  • |

Annonce

Pour retourner sur le site des Terres de l'est.

#1 2011-10-14 13:25:02

Nicofestayre
Membre
Inscription : 2011-01-20
Messages : 215

Nouveau jdr en préparation "London Chronicles"

Salut tout le monde, je vous avez parler du jdr que je créer avec un amis (celui qui vit à Paris). Voilà son introduction!

Une fine pluie tombe inlassablement sur les tuiles de Big Ben. Une pluie triste et silencieuse qui parcourt les rues désertes. Seul se font entendre de temps à autre les remous de la Tamise ou les bruits vagues d'un carrosse. Le vent léger mais toujours présent siffle tel un murmure à travers les bâtiments, projetant anecdotiquement les gouttes sur les vitres en une étrange mélodie. Lorsque ce courant d'air atteint Duward Street, elle se mêle aux appels routiniers des filles de joie qui attendent tout les jours à l'abri d'une ruelle couverte, la sorties des bars de White Chapel. Au plus profond de l'obscurité nocturne que déchire par endroit les halos jaunes des lampadaires, vous vous avancez prudemment. Vous, londonien de pure souche ou immigrant chinois fraichement débarqué. Officier en uniforme ou criminel en cavale, Bohémien de passage ou mendiant de longue date, le choix vous appartiens.
Au détours des rues prenez garde à éviter Jack L'Eventreur, à moins que vos motivations soit de le capturer bien sur. Ou peut être rêvez-vous de lui proposer vos services en devenant un criminel ? Ou pire, que diriez-vous de vous changer en monstre, à la manière de ce bon vieux Docteur Jeckill ? De terrorisez la ville avant que Sherlock Holmes ne vous arrête...si il vous arrête, car rien n'est moins sur, tout dépend encore une fois de vos choix. Des choix qui changeront à jamais votre histoire et celle de votre monde .
     Londres à la fin du XIXème semble être ,malgré les apparences, la capitale du monde. Une ville ouverte avec ses richesses et ses opportunités mais aussi ses pièges et ses vices. Car Londres, avant tout, ce sont ces nuits pluvieuses, son dédale de rues sombre et ses légendes macabres.
     Entrez dans la peau d'un habitant de la ville, explorez là, faite en votre ville et peut être qui sait, un jour, votre portrait sera sur le tableau de Dorian Grey ou sur les pièces d' un Penny.

Matthieu et Nicolas.


Nul ne me connaît avant de me mesurer, et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé.
Qui suis-je?

Hors ligne

#2 2011-10-14 17:09:50

Guerran
Membre
Lieu : Rabastens
Inscription : 2011-01-18
Messages : 338

Re : Nouveau jdr en préparation "London Chronicles"

On pourra jouer quand???


It's dangerous to go alone, take this .....

Hors ligne

#3 2011-10-14 17:59:49

Nicofestayre
Membre
Inscription : 2011-01-20
Messages : 215

Re : Nouveau jdr en préparation "London Chronicles"

On ne sait pas quand il sera fini et il nous reste pas mal de boulot même si ça avance, je pense qu'on a finit 30% du jdr total en 3 mois et demi. Mais on va essayer d'accélérer le rythme pour le finir plus rapidement.


Nul ne me connaît avant de me mesurer, et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé.
Qui suis-je?

Hors ligne

#4 2011-10-15 11:03:37

Guerran
Membre
Lieu : Rabastens
Inscription : 2011-01-18
Messages : 338

Re : Nouveau jdr en préparation "London Chronicles"

J'aime bien l'idée de ce jdr car j'ai toujours aimé l'époque sombre de Jack l'éventreur, une époque où la décadence est plus que démesurée, je me suis toujours dit que c'était un bon sujet de jdr à faire.


It's dangerous to go alone, take this .....

Hors ligne

#5 2011-10-15 11:56:05

Nicofestayre
Membre
Inscription : 2011-01-20
Messages : 215

Re : Nouveau jdr en préparation "London Chronicles"

C'est un jdr assez bizarre il y à un peu de shadow run avec le système de traits achetables, et le même système que D&D avec les compétence, races, classe. Mais tout ça avec des différence majeure à certains (le dès quarante pour le jet de compétence par exemple)


Nul ne me connaît avant de me mesurer, et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé.
Qui suis-je?

Hors ligne

Pied de page des forums