myBanner

Les mains

Loin d'être la race majoritaire dans les profondeurs des Terres de l'est, elle reste la plus proche de la surface ainsi que la plus accueillante pour les étrangers.

Description culturelle, sociale et politique

Généralement, la cellule familiale est assez restreinte (pas plus de trois enfants). Cela s'explique par le manque de ressources les cités souterraines. En effet, les nains mangent principalement des champignons et quelques plantes qui poussent dans les profondeurs. Ils élèvent aussi des poissons qui vivent en l'absence de lumière. Leurs sociétés sont marquées par un fort patriarcat. Ils ne pratiquent pas l'esclavage. Leurs sociétés abritent de fortes disparités sociales. Enfin, les nains sont polythéistes.

Les nains construits d'imposantes cités souterraines. Ils ont menés des guerres contre les autres peuples des profondeurs. Ils en éprouvent une grande fierté.

Le peuple est soudé autour de la figure du roi qui est le leader de tous. Lors de la mort du roi, les familles les plus riches s'acquittent d'un droit de cens et vote pour choisir un nouveau roi parmi les prétendants. Ces périodes sont souvent sombres et propices aux luttes de pouvoir.

Malgré l'étendue de leur territoire, les nains sont peu nombreux en comparaison aux hommes. Cela induit une faible force militaire. Cela explique que les nains ne participent pas aux guerres entre humains, ni n'aient exterminé les monstres vivants sur la surface du Gorlen Kaï.

Une cité souterraine Une cité souterraine
Image: Arkane Studios

Dans les cités

Souterraines

La plupart des nains qui y vivent sont des marchands ou des artisans. Ils représentent les couchent supérieurs du tissu social. La vie dans les cités est généralement considérée comme agréable. Peu d'étrangers viennent s'y installer, mais elles accueillent de nombreux marchands de passage. Les cités naines sont moins denses que les cités humaines.


De surface

Il s'agit des villes qui sont sur la surface du Gorlen Kaï. Elles se situent à l'entrée des principales voies commerciales souterraines. La population y est plus cosmopolite que sous terre. Etant loin de leur capitale, les habitants doivent souvent faire face à de nombreux problèmes eux-mêmes.

Dans les mines

Elles peuvent être vues comme l'équivalent des campagnes chez les humains. Les nains qui y vivent sont souvent peu éduqués et ont des travaux difficiles. Ils sont aussi en premières lignes face aux monstres du monde souterrain.

Les nains chez les hommes

Ils se situent souvent dans les classes sociales intermédiaires grâce à leur savoir faire artisanal. Ils se regroupent souvent et forme un quartier nains.

Description biologique

Je ne pense avoir besoin de préciser beaucoup de choses sur leur description.

Taille : autour de 1m30,
Poids : autour de 70 kg,
Espérance de vie : ~100 ans.