myBanner

Les elfes

La majorité d'entre eux vie recluse dans la forêt d'Yllia. On ne sait pas grand-chose d'eux. Si ce n'est qu'ils vivent en accord avec la forêt selon leurs propres coutumes. Ceux qui se sont aventurés dans cette forêt n'en sont jamais revenus. On peut donc dire qu'il est impossible d'y entrer ou même d'y retourner.

Description culturelle et sociale

Les elfes que l'on croise sur les Terres de l'Est, sont les enfants d'elfes qui se sont exilés, il y a environ dix mille ans de cela. Ils se sont plutôt bien intégrés aux sociétés humaines. Ils ont conservé l'elfique comme langue au sein du cercle familial. Les premiers exilés n'ont pas transmis leur culture, mais ont épousé celles des civilisations dans lesquelles ils se sont installés. Il n'y a donc pas vraiment de différence entre un humain et un elfe sur le plan culturel.

Le cercle familial est assez restreint. Généralement, un couple n'a pas plus de deux enfants. Ces derniers sont considérés comme adultes au même âge que les humains, environ vingt ans. Cependant, entre eux, ils considèrent comme « jeune », les elfes de moins de trois cents ans.

Un trait marquant chez les elfes, est leur rapport au temps. Etant donné qu'ils peuvent vivre mille ans.

Description biologique

Les elfes sont des humanoïdes légèrement plus petits et plus frêles que les humains. Ils ont les traits fins et les oreilles pointues. Ils se développent comme les hommes, mais ils gardent l'apparence qu'ils avaient à vingt ans. Ce n'est qu'à partir de huit cents ans que les premiers signes de la vieillesse apparaissent.

Taille : autour de 1m55,
Poids : autour de 65 kg,
Espérance de vie : 1000 ans,
Points remarquables : ils peuvent se reproduire avec les humains et engendrer des demi-elfes.