myBanner

Les druides

Si par hasard vous arrivez à jouer un druide voici une description de leur vision du monde.

Mode de vie

Les druides vivent le plus souvent seul dans une forêt, une exception est à noter : lors de son apprentissage le futur druide apprend auprès d'un maître. Leur faible nombre et leur grande discrétion laisse souvent penser qu'il s'agit d'une légende, mais leur impact sur les forêt est non négligeable. Ils la protègent contre les agressions : invasion par des monstres (trolls, ... ), déforestation, ... Lors de problèmes importants, ile se regroupent pour mettre en commun leur sagesse et prendre la décision la plus judicieuse.

Les interactions entre les druides et les villages sont nombreuses et rarement courtoises. Ils ne sont cependant pas nécessairement asociaux et contre toute forme de civilisation. En effet, en acceptant les principes de base de la nature, ils acceptent la prédation et la cruauté. Ils veillent au respect d'un équilibre naturel (l'homme peut chasser, mais pas vider une forêt de son gibier). Les druides peuvent même s'allier avec villageois quand leurs intérêts convergent.

Conception du monde et utilisation de la magie

Pour les druides, le monde tel qu'il est résulte de l'opposition des éléments primaires : eau, terre, feu et air ; et d'un élément qui transcende les autres : le mana. Le mana va tour à tour avantager un élément par rapport à un autre et ainsi l'opposition des éléments façonne le monde. Cela est aisément remarquable lors d'une tempête, mais beaucoup plus subtil dans les êtres qui sont aussi pour les druides la résultante de ces oppositions.

De cette vision du monde, découle une utilisation de la magie très portée sur les éléments. Le druide préférera utiliser des sorts simples dont il pourra mesurer finement les effets. Cela ne l'empêche pas de lancer des sorts beaucoup plus élaborés (comme la transformation en animal), mais ces-derniers n'ont pas sa préférence.