myBanner

Les drogues

Les drogues sont présentes sur les Terres de l'est. Elles touchent principalement les empires humains et le royaume nain. Toutes les classes sociales en sont victimes. Ces drogues sont souvent fabriquées par des alchimistes peu scrupuleux. Leurs effets sont assez senblables à ceux observés sur notre société.

Voici les principales, avec leurs herbes d'origines et leurs préparations. Je me base sur un recueil de plante du site
Aidedd.org. Il faudra vous inscrire pour y avoir accès.

L'Alleha verte

Elle se présente sous la forme d'une poudre verte. Elle se sniff, on peut aussi en respirer les vapeurs après avoir fait chauffer la poudre. Elle a un puissant effet énergisant durant une période d'environ deux heures. Sa consommation est suivie d'un fort effet de manque.

Cette drogue est extraite à partir des feuilles d'Alleha (qui se trouvent généralement en plaine en été). Il faut d'abord les faire bouillir, puis distiller le bouillon obtenu et, finalement, cristalliser la drogue.

L'Alleha verte est principalement consommée par des gens aisés. Son prix la rend inaccessible aux classes populaires.

La Bise

Cette drogue se présente sous la forme d'un liquide légèrement bleuté. Contrairement à ce que son nom laisse penser, la Bise n'excite pas le consommateur. Elle calme le consommateur et ralentit sa perception du temps. Une fois avalée, ses effets perdurent pendant une à deux heures. Ils sont parfois suivis d'une cécité passagère qui peut conduire à de puissantes crises d'angoisse. L'accoutumance apparaît rapidement après les premières prises.

La Bise est produite à partir de Bisette, une plante qui pousse dans le désert. Pour l'obtenir, il faut hacher les feuilles de Bisette, extraire, raffiner et concentrer les substances psychotropes. Il faut faire attention lorsque l'on consomme de la Bise, elle est inflammable.

La Bise est répandue parmi toutes les classes sociales.

La Degiik

La Degiik se présente sous forme de feuilles séchées. Ses feuilles se fument dans une pipe normale. Cette drogue apaise la sensation de douleur que le consommateur peut éprouver. La consommation de Degiik rend le fumeur irritable et l'empêche de se concentrer. La dépendance ne s'installe qu'en cas de consommation régulière.

L'herbe à fumer est obtenue en séchant les feuilles de Degiik.

La Degiik est principalement répandue dans les classes sociales basses.

La Vision

La Vision se présente sous forme d'une poudre noire. Pour en tirer les effets, il faut légèrement chauffer la poudre et en respirer les vapeurs. Elle provoque alors de fortes hallucinations visuelles et auditives. Elle provoque aussi de nombreux vomissements chez le consommateur. La dépendance à cette drogue s'installe dès les premières utilisations.

Elle est produite à partir de deux plantes assez rares (l'Aldaka que l'on trouve en automne dans les forêts humides et le Calamus que l'on trouve au printemps et en automne dans les forêts). Pour synthétiser la drogue, l'alchimiste broie les plantes séparément. Il extrait et raffine les substances des deux plantes avant de les faire réagir ensemble. La drogue est obtenue une fois le produit cristallisé.

La Vision, à cause de son prix élevé, frappe les classes sociales aisées.