Le forum des Terres de l'est

On discute, on prend rendez-vous, on rattrape le scénario manqué, ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

  • |

Annonce

Pour retourner sur le site des Terres de l'est.

#1 2014-04-21 12:40:12

Nicofestayre
Membre
Inscription : 2011-01-20
Messages : 215

Les nouvelles.

Bon effectivement ça fait un moment que je ne suis pas venue aux nouvelles, c'est ce message de nath' qui m'a pousser à revenir sur le forum. Il fallait donc bien que je passe par là...

Qu'est-ce que vous devenez? Quoi de neuf? Qu'est-ce que vous faites dans vos vie maintenant? Niveau JdR? etc

Personnellement, j'ai continuer avec des hauts et des bas. J'ai eu mon Bac S avec mention AB, et je suis partie à la Fac de science à toulouse ou j'ai eu mon premier semestre assez facilement, mais le second semestre c'est montré plus coriace entre le code de conduite, les horaires de cours assez chaotiques et les allez retours entre chez ma mère et toulouse tout les jours, j'ai vite laisser tomber pour donner la priorité au code et au permis (permis que j'ai passer mais pas eu... je suis en attente de place pour le moment), l'été dernier j'ai travailler dans les maïs pour payer une amende qui m'était tomber sur le coin du nez en même temps. Et cet année j'ai repris le début du second semestre à la Fac mais la bio-chimie ne me plait plus du tout en fin de compte et pour le moment je me réoriente, surement vers une Formation adulte, un Bac Pro ou un CAP pour commencer à rentrer dans la vie active.

Sur le plan rolistique, je ne me suis pas arréter pour autant, j'ai continuer les JdR Grandeur Nature sur deux jeux de plus et j'en suit rester là. Mais le JdR papier ça à accélérer, j'ai convertit du monde, remotiver des gens et aux final on se retrouve de temps en temps le Vendredi soir pour jouer, on est 7 au total, avec un cousin à moi, deux amis, un père de famille que je connait depuis que je suis gosse, un breton (un amis d'un amis) et le cousin d'un amis. Les Mj tourne afin qu'on puisse tous jouer ensemble, on joue sur les règles complète (tout les livres parut) de D&D 3.5, sur un monde qui se développe maintenant depuis 2 ans. Dans pas trop longtemps le Père de Famille va nous proposer un JdR amateur sur du zombie contemporain.


Nul ne me connaît avant de me mesurer, et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé.
Qui suis-je?

Hors ligne

#2 2014-04-22 17:04:06

Nathanael
Administrateur
Inscription : 2011-01-18
Messages : 530

Re : Les nouvelles.

Bonjour,

Sur un plan professionnel : je continue ma thèse. Je suis en deuxième année. Tout ce passe bien. En vrai, mon travail est cool, les gens avec lesquels je travaille sont sympa.
Sur un plan personnel : tout va bien. Je suis un peu au top en ce moment. Tout va bien dans pas mal de secteur de ma vie. Je me suis mis à la muscu (et c'est super cool comme sport). Au rugby, on est en demie finale et je pense qu'on peut gagner le titre. Après, il y a pas mal de bon jeux vidéo qui devraient sortir. Donc c'est fun ! La seule ombre au tableau est l'absence de jdr.
Sur un plan : le néant. J'ai fait quelques initiations ... Mais bon, c'est un peu nul quand on ne fait que cela. En vrai, j'en ai un peu marre de chercher des joueurs et de ne pas en trouver. En ce moment, je pense refaire la carte des Terres de l'est pour l'imprimer et l'afficher. Voilà ... A ce niveau là. C'est un peu nul.

Pour te répondre Nicolas. C'est vraiment cool que tu continues à jouer. Où en es-tu de ton jdr perso ? Pour ton permis ... Hhhmmm ... Je l'ai eu la 4ème fois ... Ne t'en fais pas. C'est vexant de la louper, mais plein de gens plus bêtes que toi l'on eut. Donc tu l'auras !

Nath'

Hors ligne

#3 2014-04-22 18:05:44

Nicofestayre
Membre
Inscription : 2011-01-20
Messages : 215

Re : Les nouvelles.

Mon JdR amateur à pas mal avancé mais vue que mon pote avec qui on écris tous ça à été pas mal absent de la région c'est rester en stand bye, mais en vraie si cet été on s'y met on peut boucler le côté règles de jeu (avec pas mal de recherche historiques) et nous resteras plus qu'à réécrire l'histoire de 1760 à 1880 environ, même si c'est pas primordial au bon déroulement d'une partie.


Nul ne me connaît avant de me mesurer, et pourtant, je manque à tous quand je me suis envolé.
Qui suis-je?

Hors ligne

#4 2014-04-22 22:15:30

Guerran
Membre
Lieu : Rabastens
Inscription : 2011-01-18
Messages : 338

Re : Les nouvelles.

Pour ma part je suis encore et toujours en terminale littéraire ( ou les masturbateurs intellectuels pour les intimes), et pour l'instant ça va plutôt pas mal.
Même si je n'arrive toujours pas à bosser le plus sérieusement possible et que j'ai une sorte de phénomène de la page blanche sur mes dissertations, je ne me décourage pas pour autant.
Sinon côté jeu de rôle, bein....... c'est le désert. Même si je me suis replongé dans les règles et autres mirifiques ouvrages, je n'ai pas motivé assez de personnes pour me donner envie de créer un monde à part ni de sérieusement monter une table (on doit être 3 à tout péter à s'y intéresser sérieusement) et ma dernière partie remonte à quelques mois avec Nath' pour une initiation.
En conclusion je ne vis pas trop mal cette terminale malgré un certain passage à vide au niveau écriture, jeu de rôle et travail ( même si ce dernier cas est plutôt une généralité ^^' ).
La vie continue....


It's dangerous to go alone, take this .....

Hors ligne

#5 2014-04-23 08:45:54

Guillaume
Membre
Inscription : 2011-01-22
Messages : 126

Re : Les nouvelles.

Salut,
Bon bas à mon tour a ce que je vois.
D'un plan perso tout va bien plus aucun souci, si ce n'est que je n'ai pas de copine sinon ça va. Comme je l'ai déjà dit j'ai eu mon permis (du premier coup, avec 21 points c'était un peu 'short') et mon bac STI2D mention bien.
Cette année je suis en première année en IUT d'informatique à Aix-en-Provence, pour préparer un DUT, j'ai un studio mais je rentre chez mon oncle et ma tante tous les week-ends (pour pas couper les liens d'un coup).
Au niveau des cours c'est plutôt sympa on apprend tout ce qui est C++, Java, CSS, HTML, etc.; et j'ai une classe qui a une bonne ambiance (par forcément de travail ...).
L'été je travaille en restauration, en tant que commis de cuisine, ça m'a permis de me payer la voiture et le permis.
Au niveau du JDR ce fut un peu le calme plat, à part une table qui jouer pas vraiment sérieusement (ce qui ma vite saouler).
Voilà, voila tous va (plutôt) bien dans le meilleur des mondes...

Hors ligne

#6 2014-04-26 19:48:33

Alexis
Membre
Inscription : 2011-01-18
Messages : 122

Re : Les nouvelles.

Hola chicos,

Le dernier comme d’habitude, alors moi d'un point de vue personnel tous va très bien, j'ai pas le temps de m'ennuyer en ce moment. Je suis en terminal bac pro SEN dans l'alarme sécurité incendie, au niveau du permis, je me suis inscrit au mois de septembre dans une session accéléré (3 jours pour le code et 5 jours pour le permis). l'année prochaine je vais faire un BTS technico commercial normalement si je suis pris. Et en ce moment je suis en train de passer le BAFA pour être animateur.

D'un point de vue rolistique, c'est le grand néant

Hors ligne

Pied de page des forums